Présentation de Maya et 3ds Max
— pour les utilisateurs indépendants
 

Questions-réponses

Présentation
Les nouveaux diplômés, les travailleurs et les concepteurs de jeux vidéo indépendants, les amateurs et les artistes 3D débutants disposent désormais d'une solution plus abordable pour accéder aux logiciels Autodesk® Maya® et Autodesk® 3ds Max®.

 

Consultez la section sur les questions fréquemment posées pour vérifier votre admissibilité à l'abonnement au logiciel Maya ou 3ds Max pour utilisateurs indépendants.

Questions-réponses

 

  1. Qui peut s'abonner?
    Voici les critères d'admissibilité à l'abonnement.
    • Le salaire brut annuel du travail créatif des utilisateurs ou des organisations doit être inférieur au plafond national.
    • Vous ne pouvez pas utiliser la licence sur un projet d'une valeur supérieure à
      100 000 USD
    • Limite d’une (1) licence par utilisateur ou par organisation
    • L'offre est uniquement admissible dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Russie, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Singapour et Turquie.
       
  2. Où puis-je acheter les logiciels 3ds Max et Maya pour utilisateurs indépendants?
    L'achat de l'abonnement aux logiciels 3ds Max et Maya pour utilisateurs indépendants sera offert en ligne par l'intermédiaire de la boutique en ligne Autodesk, sur le site de la communauté AREA.
     
  3. Un abonnement à 3ds Max ou Maya pour utilisateurs indépendants confère-t-il des avantages d'abonnement?
    Oui, les abonnés bénéficieront des avantages offerts pour un abonnement Autodesk.
     
  4. Est-ce que la solution 3ds Max ou Maya pour utilisateurs indépendants est une version réduite du logiciel?Les offres pour utilisateurs indépendants présentent les mêmes fonctions et fonctionnalités que les versions complètes des logiciels 3ds Max et Maya.
     
  5. Y a-t-il une version d'essai gratuit pour la solution 3ds Max ou Maya pour utilisateurs indépendants?
    Il n'y a aucune période d'essai gratuit pour la solution 3ds Max ou Maya pour utilisateurs indépendants. Cependant, des versions d'essai gratuit sont proposées pour les logiciels 3ds Max et Maya.
     
  6. Est-ce que les produits pour utilisateurs indépendants sont offerts dans le monde entier?
    La solution 3ds Max et Maya pour utilisateurs indépendants n'est offerte que sur les sites standard des boutiques en ligne Autodesk, dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse, , Singapour, et Turquie .
     

  7. Puis-je m'abonner mensuellement aux produits pour utilisateurs indépendants??
    Les offres 3ds Max et Maya pour utilisateurs indépendants ne sont proposées qu’avec un abonnement annuel.

  8. Quelle est la différence entre la solution 3ds Max et Maya pour utilisateurs indépendants et la version destinée aux étudiants?
    Seuls les établissements d’enseignement agréés et les étudiants en cours de formation sont admissibles à une licence éducative. La licence éducative est exclusivement réservée à l'apprentissage, à la formation ou à la recherche. Les solutions Maya et 3ds Max pour utilisateurs indépendants peuvent être utilisées à des fins commerciales, professionnelles ou dans d'autres applications à but lucratif.
     
  9. Je dispose actuellement d'une solution Maya ou 3ds Max pour utilisateurs indépendants par l'intermédiaire du programme pilote. En quoi ce changement me touchera-t-il?
    Si vous avez déjà un abonnement à la solution Maya ou 3ds Max pour utilisateurs indépendants par l'intermédiaire du programme pilote, il expirera à la fin de la période du contrat. À l'échéance de votre abonnement, et si vous répondez toujours aux critères d'admissibilité de cette offre (reportez-vous à la question 1), vous pourrez vous abonner à la nouvelle offre pour utilisateurs indépendants.
     
  10. Que se passe-t-il à la fin de mon abonnement annuel à la solution Maya ou 3ds Max pour utilisateurs indépendants?
    À l'instar de tout autre abonnement Autodesk, l'abonnement aux solutions Maya et 3ds Max pour utilisateurs indépendants sera automatiquement renouvelé à la fin de la période de contrat. Vous trouverez plus de renseignements à propos de la gestion des paramètres de renouvellement automatique sur le portail Autodesk Knowledge Network.
     
  11. Puis-je utiliser ma licence d'utilisateur indépendant à des fins commerciales?
    Contrairement à une licence éducative, les produits pour utilisateurs indépendants peuvent être utilisés à des fins commerciales, tant que vous répondez aux critères d'admissibilité (reportez-vous à la question 1).
     
  12. 12. Est-ce que mon produit pour utilisateurs indépendants inclut le moteur de rendu Arnold?
    Oui, les produits pour utilisateurs indépendants incluent les mêmes fonctions et fonctionnalités que la version complète, notamment un moteur de rendu Arnold intégré. Cependant, les solutions 3ds Max et Maya pour utilisateurs indépendants n'incluent aucune licence pour le moteur de rendu Arnold.
     
  13. Quelle est la différence entre la solution Maya pour utilisateurs indépendants et Maya LT?
    La solution Maya pour utilisateurs indépendants est une version complète de Maya destinée aux utilisateurs ou aux organisations admissibles. Maya LT est une version réduite de Maya qui est spécialement conçue pour les concepteurs de jeux vidéo indépendants. Maya LT n'inclut aucun critère d'admissibilité et ne présente pas de fonctionnalités de rendu, de fonctions dynamiques ni d’outils pour graphiques animés. Vous trouverez la liste complète des différences entre Maya et Maya LT sur le site : https://www.autodesk.ca/fr/compare/compare-features/maya-vs-maya-lt
 
© Copyright 2020 Autodesk Inc. All rights reserved | Privacy Statement | Legal Notices | Report Noncompliance
©Autodesk 2020