Présentation de Maya et 3ds Max
pour les artistes indépendants
 

Questions-réponses

Présentation
Désormais, les jeunes diplômés, les indépendants, les développeurs de jeux vidéo, les amateurs et les artistes 3D qui débutent peuvent utiliser les logiciels Autodesk® Maya® et Autodesk® 3ds Max® à un prix plus économique. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de l'offre d'abonnement à Maya ou 3ds Max pour les artistes indépendants, consultez ces questions fréquemment posées.

Questions-réponses


  1. Qui peut bénéficier de cette offre d'abonnement ?
    Vous pouvez bénéficier de cette offre si vous répondez aux critères suivants :
    • Le revenu brut annuel obtenu à partir des créations de l'utilisateur ou du service doit être inférieur au seuil maximal fixé dans le pays d'origine.
    • Vous ne pouvez pas utiliser cette offre sur un projet d’une valeur supérieure à 100 000 USD.
    • Un (1) seul abonnement avec licence sera attribué par utilisateur ou par service.
    • L'offre est valable uniquement dans les pays suivants : Canada, États-Unis, Mexique, Brésil, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, Australie, Inde, Nouvelle-Zélande, Singapour, Japon, Corée, Malaisie et Chine.

  2. Comment puis-je accéder à 3ds Max et/ou Maya pour les artistes indépendants ?
    Les abonnements à 3ds Max et Maya pour les artistes indépendants seront mis en vente sur Autodesk Boutique en ligne, via le site de la communauté AREA.

  3. En tant qu'abonné à 3ds Max/Maya pour les artistes indépendants, pourrai-je bénéficier des avantages de l'abonnement ?
    Oui. Les abonnés auront accès aux avantages de l'abonnement Autodesk.

  4. Les logiciels 3ds Max et Maya pour les artistes indépendants sont-ils moins complets ?Les versions pour les artistes indépendants offrent les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que les versions complètes de 3ds Max et Maya.

  5. Existe-t-il une version d'évaluation gratuite de 3ds Max/Maya pour les artistes indépendants ?
    Nous ne proposons pas d'évaluation gratuite des logiciels 3ds Max/Maya pour les artistes indépendants. En revanche, il existe des versions d'évaluation gratuites de 3ds Max et de Maya.

  6. Les produits pour les artistes indépendants sont-ils disponibles dans le monde entier ?
    Les logiciels 3ds Max et Maya pour les artistes indépendants sont uniquement disponibles sur les sites Autodesk Boutique en ligne standard : Canada, États-Unis, Mexique, Brésil, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, Australie, Inde, Nouvelle-Zélande, Singapour, Japon, Corée, Malaisie et Chine.

  7. Puis-je souscrire un abonnement mensuel aux produits pour les artistes indépendants ??
    Les logiciels 3ds Max et Maya pour les artistes indépendants sont proposés uniquement sous forme d'abonnements annuels.

  8. En quoi les logiciels 3ds Max et Maya pour les artistes indépendants sont-ils différents de la version étudiant ?
    Seuls les étudiants et les établissements d'enseignement agréés peuvent bénéficier de licences éducatives. L'utilisation de ces licences est limitée à l'apprentissage, la formation et la recherche. En revanche, vous pouvez utiliser les logiciels Maya et 3ds Max pour les artistes indépendants à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives.

  9. J'ai actuellement accès à Maya/3ds Max pour les artistes indépendants dans le cadre du programme pilote. En quoi cette offre me concerne-t-elle ?
    Si vous êtes déjà abonné au logiciel Maya ou 3ds Max pour les artistes indépendants dans le cadre du programme pilote, votre abonnement expirera à la fin de la durée du contrat. À ce moment-là, si vous répondez toujours aux critères d'éligibilité de l'offre (voir question 1), vous pourrez vous abonner au logiciel pour les artistes indépendants.

  10. Que se passera-t-il à la fin de mon abonnement annuel à Maya ou 3ds Max pour les artistes indépendants ?
    Comme pour les autres abonnements Autodesk, l'abonnement à Maya ou 3ds Max pour les artistes indépendants se renouvellera automatiquement à la fin de la durée du contrat. Pour en savoir plus sur la gestion des paramètres de renouvellement automatique, visitez le site Autodesk Knowledge Network.

  11. 11. Puis-je utiliser ma licence pour les artistes indépendants à des fins commerciales ?
    Contrairement aux produits sous licence éducative, les produits pour les artistes indépendants sont disponibles à des fins commerciales, dans la mesure où vous répondez aux critères d'éligibilité (voir question 1).

  12. Mon produit pour les artistes indépendants inclut-il le moteur de rendu Arnold ?
    Oui. Les produits pour les artistes indépendants présentent les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que les versions complètes, y compris le moteur de rendu Arnold intégré. Toutefois, 3ds Max et Maya pour les artistes indépendants n'incluent pas de licence pour le moteur de rendu Arnold.

  13. Quelle est la différence entre Maya pour les artistes indépendants et Maya LT ?
    Maya pour les artistes indépendants est une version complète de Maya destinée aux utilisateurs et services éligibles. Maya LT est une version limitée de Maya, conçue spécifiquement pour les développeurs de jeux vidéo indépendants. Proposée sans critère d'éligibilité, elle n'inclut pas de fonctionnalités de rendu ou de dynamique, ni d'outils d'animation graphique. Pour connaître les différences entre Maya et Maya LT, consultez la page https://www.autodesk.fr/compare/compare-features/maya-vs-maya-lt.
  
© Copyright 2020 Autodesk Inc. All rights reserved | Privacy Statement | Legal Notices | Report Noncompliance
©Autodesk 2020